Mes chers amis, je manquerai décidément à tous mes devoirs si je ne vous fournissais pas votre dose (presque) hebdomadaire de nouvelles fraîches et bien pures.
Mais voilà, avant d'aborder les abîmes de remise en question, de prise de tête et de découragement qu'entraîne nécessairement la recherche d'un emploi, quelque soit le pays où l'on se trouve, il me faut tout de même revenir sur un évènement non moins marquant : Le voyage FRANCE 2010.
Lorsque vous cherchez à voyager en France à partir de l'Argentine, et de l'Amérique en général, voilà ce que l'on vous vend :

Du rose, de la Romance et la tour Eiffel. Un peu de "Nouvelle Vague" ne fera pas de mal non plus.

Un oeil avisé remarquera tout de suite le regard naïf que les argentins portent sur la France : il est évident que la tour Eiffel a 3 étages, pas deux !

La France évoque immanquablement le manque d'hygiène. Pourquoi, sinon, aurions nous de si bons parfums ?

Et bien sûr les services touristiques du consulat français vendent ça en grand. Il semblerait que, à peine le pied posé en France, la "joie de vivre" et le "chic français" vous tombent dessus telle une auréole, et alors, là attention, vous avez intérêt à avoir révisé votre french kiss et le débrochage de lingerie compliquée !
Evidement, bien loin de me laisser avoir par des déclarations, fallacieuses, je ne m'attends à rien de tel. Et pourtant...
C'est ça ! Je me retrouve en plein glamour chic et branché, je suis un french lover ! C'est ça de voyager dans son propre pays !
Pour parfaire cet effet jet set, un petit pique nique au ski. Heureusement d'ici on ne voit pas que nous déjeunons d'un rustre saucisson, un comté mal dégrossi, un camembert paysan, un pain de campagne et du jambon de pays. Sinon où serait le chic parisien?
J'en profite aussi pour fêter mon anniversaire. Grâce à l'effet persistant du "chic français" et du fondant au chocolat bien entamé cette 26e année ne me frappe pas trop durement !
J'ai encore le temps d'aller saluer mes anciens collègues de boulot. Un très bon moment à base de happy hour, pintes non moins joyeuses et ragots sur les projets en cours. Dommage de laisser cette équipe de joyeux drilles avec qui j'ai bien rigolé en travaillant, mais vu les récits de la situation, je ne suis pas trop mécontent d'avoir changé de crèmerie. Après tout "les équipes anciennes n'étaient pas en mesure de sortir le projet qui a du être sauvé in extremis par la nouvelle direction". Pas franchement la peine de rester trimer si c'était pour faire du si mauvais boulot.
Ainsi rassuré sur mon destin, j'ai juste le temps d'aller faire mes courses de produits si typiquement autochtones qui font la renommée de nos provinces jusqu'au delà de nos frontières avant de me ré-envoler vers les contrées argentines où ces produits nous font si cruellement défaut.
Ah les spécialités du terroir !
ALLEZ LA FRANCE !!!
A la prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire